Page 55 - Test
P. 55

A titre d’exemple la  gure 4 montre l’évolution des hauteurs d’eau et débits de la Moselle (à Epinal) et du Doubs (à Besançon) début janvier 2016.
Figure 4 : Evolution des hauteurs d’eau et des débits de la Moselle (à Epinal) et du Doubs (à Besançon) avec les cartes de vigilance correspondantes (début janvier 2016)
55
LES MÉTIERS
L’hydrométrie est gérée par les DREAL sous la tutelle du SCHAPI (Service Central Hydrométéorologie et d’Appui à la Prévision des Inondations). Sur les bassins versants de la Moselle et de la Meuse, l’équipe qui gère ce réseau est globalement composée de dix personnes réparties en deux
entités avec des missions différentes. Les agents de maintenance assurent le bon fonctionnement des stations hydrométéorologiques tandis que les hydromètres fournissent les données sur les hauteurs et les débits (l’).
L’équipe de maintenance est composé de cinq personnes. Au quotidien, elle est chargée de veiller au bon fonctionnement des stations et à réduire au strict minimum la durée des pannes. Pour cela, les tâches principales consistent à faire de la maintenance préventive (remplacement périodique de consommables, de


































































































   53   54   55   56   57